Blog > Editos

On me pose souvent la question à savoir comment accorder mon rouge a lèvres… Plus rarement, quel texture ou quel effet me va le mieux.

Alors, rouge a lèvres, foncés, rouges, naturels, mat ou brillant…  Savez-vous lequel choisir, lequel vous vas ?

En lisant mes petits conseils de corrections, vous devinerez tout de suite celui est fait pour vous.

 

-Pour que les corrections paraissent le moins possible, il est nécessaire de bien soigner vos lèvres, voire mon billet, http://eddiemalter.com/editos/mes-levres-sont-elles-seches-archi-seches-ou-bien-hydratees-2/

Si la correction est importante il est préférable d’utiliser un produit qui va neutraliser vos lèvres. Il existe des produits spécifiques dans certaines marques, sinon votre fond de teint ou cache cerne feront l’affaire mais à avoir, ces deux derniers auront tendance à assécher un peu plus vos lèvres…

L’effet mat casse la lumière donc rend vos lèvres plus plates.

L’effet Brillant réfléchit la lumière alors donnera un effet plus pulpeux

Les couleurs foncées éteignent la lumière, l’absorbe, crées un effet d’ombre ce qui a comme effet d’approfondir et de rétrécir.

Les couleurs claires accrochent la lumière, la réfléchie par conséquent agrandis donne du volume.

Correction des Lèvres

LES LÈVRES FINES : 

Si vos lèvres sont foncées, vous pouvez annuler le contour naturel et estomper la couleur avec un correcteur en tapotant délicatement le produit du bout des doigts sur vos lèvres puis poudrez légèrement. Redessiner avec un crayon pas trop gras un trait fin en dépassant légèrement à l’extérieur du contour naturel de vos lèvres. Afin d’éviter que le  contour dessiné soit visible, estompez-le légèrement vers l’intérieur avec un pinceau. Comme précisé plus haut préférez les rouges a lèvres brillants, irisés et de couleurs claires.

Un pointe de gloss sur le centre des lèvres donnera toujours un effet plus pulpeux.

LES LÈVRES CHARNUES :

Essayez avant tout un rouge à lèvres mat et assez foncé l’effet est assez souvent satisfaisant.

Sinon réduire la surface en annulant le contour naturel avec le correcteur en tapotant délicatement le produit du bout des doigts sur le bord de vos lèvres mais en prenant soin de ne pas en mettre a l’intérieur… puis poudrez légèrement.

Redessinez avec un crayon contour, une ligne a l’intérieur de la ligne naturel de vos lèvres en respectant les coins extérieurs puis coloriez toute la lèvre pour une meilleur tenue et un effet plus mat.   Etendez alors le rouge à lèvres dans des tonalités  opaques. Jamais de gloss !

 

LÈVRES LÉGÈREMENT ASYMÉTRIQUES:

 

Légère asymétrie :

Un crayon contour suffira, choisissez-le de la couleur de vos lèvres et pas trop gras pour une meilleur tenue. D’un geste léger, équilibrez en ne corrigeant qu’un coté mais en redessinant la totalité du contour de votre bouche, a l’aide d’un pinceau estomper le crayon vers l’intérieur. Pour être certaine d’une meilleur tenue, poudrez légèrement une fois la correction faite et appliquez votre rouge à lèvres ou gloss par dessus.

 

Asymétrie plus importante : 

A l’aide d’un crayon contour pas trop gras et légèrement plus foncé que la couleur naturelle de vos lèvres, tracer une ligne légèrement au dessus de l’ourlet pour le côté plus fin et légèrement au dessous pour le côté plus large, de cette façon, vous rééquilibrez parfaitement vos lèvres, et l’effet correction est moins voir pas visible. Estomper vers l’intérieur avec un pinceau, poudrez pour une meilleur tenue puis appliquer votre rouge a lèvres. Le gloss étant plus liquide, ne l’appliquez qu’au milieu des lèvres afin de ne pas détruire votre beau travail.

 

LÈVRES TOMBANTES :

A l’aide d’un correcteur, camoufler les coins extérieurs inferieur et supérieurs de votre bouche en tapotant légèrement du bout des doigts.

A l’aide d’un crayon contour redéfinissez d’abord les coins inferieurs de façon à étirer un peu la ligne tout en remontant subtilement (utilisez plutôt des couleurs clairs) et dessiner le contour en essayant de donner un peu de volume.

Faire le contour supérieur comme à votre habitude en veillant a ce que la ligne soit moins longue ou égale que le coin inferieur.

Estompez vers l’intérieur a l’aide d’un pinceau et applique votre rouge a lèvres.

 

LES LEVRES RIDÉES :

 

Utiliser un crayon plutôt sec très bien tailler, plus difficile a travaillé serte mais vous garantit une meilleure tenue. Ne le choisissez pas trop foncé.

Tracer une ligne fine, que vous estomper légèrement vers l’intérieur a l’aide d’un pinceau.

Choisissez un rouge a lèvres plutôt mat (il file moins dans les ridules) et toujours préférable des couleurs tendres et de la même couleur que le crayon.

Si vous souhaitez de la brillance, superposer une pointe de gloss ou un rouge à lèvres irisé au milieu des lèvres en prenant bien soin de ne pas toucher le contour des lèvres pour éviter qu’il ne migre.

Laisser un commentaire