Blog > Editos

Je rentre d’une tournée durant laquelle j’ai maquillé beaucoup de femmes et je les remercie de leur confiance. L’une de leurs questions principales était à propos du Eyeliner (J’utiliserai le mot Anglais que je trouve plus léger que « le Traceur yeux », pardon pour cela).

Pourquoi, comment, quand, lequel choisir et quelle couleur!

C’est pour répondre à toutes vos interrogations que j’ai décidé cette semaine de tracer pour vous une ligne de mes connaissances sur le sujet.

Pourquoi un Eyeliner : Il sert à donner plus d’intensité et de  profondeur à votre regard en surlignant ou/et  soulignant le contour de votre oeil de façon simple, net et plus pigmenté.

Selon le tracé décidé, vous donnerez des illusions différentes à votre regard.

Comment : Je vous laisse le soin de trouver les différentes méthodes d’applications sur le net, Je ne peux pas toutes les citer ici et je dirais que la méthode qui est bonne pour l’une ne l’ai pas forcement pour l’autre alors à vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Cela dit je peux quand même vous donner deux ou trois petits trucs qui vous aideront un peu.

1/ Il est préférable pour les débutantes ou les maladroites d’utiliser un crayon qui se corrige beaucoup mieux qu’un liquide.

Si la ligne n’est pas parfaite, vous pouvez aisément, à l’aide d’un petit pinceau aux poils courts, d’un coton tige ou encore au doigt le dégrader avant que le produit ne sèche.

2/ La plupart d’entre vous n’ose même pas essayer par crainte de saccager le travail de fard à paupières fait en amont,  ce que, d’ailleurs, je comprends très bien! Le meilleur moment pour vous entraîner, et bien c’est avant le démaquillage!\ Et oui, de cette façon, vous pouvez en cinq minutes chaque soir pratiquer l’art de tracer une ligne. Plus vous deviendrez une pro, plus vous saurez celle qui vous convient le mieux. Un jour viendra où vous serez prête à vous lancer toute seule, croyez-moi!

3/ Comme il n’est pas simple de se regarder dans le miroir puisque vous devez fermer à moitié les yeux, voici ce que je vous suggère pour faire un beau tracé: Ayez un miroir assez grand que vous poserez à plat sur une table. Assise, regardez-vous dans le miroir, de cette façon vos paupières se dirigeront simplement vers le bas et ne bougeront pas durant l’application. Ensuite, posez votre coude sur la table pour stabiliser votre main et avec l’autre main, tirez légèrement sur votre œil vers l’extérieur… Lancez-vous!

Quand : je dirais quand bon vous semble… La journée, optez pour une ligne plus mince plus délicate et pour les 5 à 7 ou les soirées de fêtes vous pouvez accentuer la ligne. Mais attention, point trop n’en faut, si votre œil est petit, l’exagération peut être contraire à l’effet désiré et rétrécir encore plus votre œil.

Lequel Choisir ? J’en décortique 5 ou 6 cette semaine pour vous.

La couleur : Une idée simple,  en fonction de la couleur de votre mascara.

 

 

Laisser un commentaire