Blog > Editos

Le froid assèche et déshydrate la peau, des rougeurs peuvent apparaitre sans compter d’où cette sensation désagréable de tiraillement qui donne l’impression que la peau va craquer.
Le passage du chaud (intérieur) au froid (extérieur) n’arrange rien et provoque souvent une sensation de brûlure légère ou de démangeaisons sur les joues causée par le système micro-sanguin qui s’active afin de ne pas geler.
Les lèvres sont, elles aussi, la proie du froid, alors comment faire ?

1- L’exfoliation

Il est important d’exfolier sa peau minimum une fois par semaine. On ne le dira jamais assez : aider à décoller les cellules mortes permet à la peau de mieux respirer, de mieux absorber les crèmes de soin et donne aussi un bel éclat à la peau.
Ne frottez jamais fort, on ne sable pas du bois, on décolle les cellules mortes donc on y va en douceur avec des mouvements circulaires et du bout des doigts.

2- Le masque

Que vous ayez la peau sèche, normale ou grasse, n’ayez pas peur d’utiliser un masque hydratant quand vous sentez que la peau tire trop. Plus riche qu’une crème le masque va instantanément hydrater votre peau plus en profondeur, il contient souvent des agents réparateurs.
Pour info, plus besoin aujourd’hui de laisser un masque 30 minutes sur son visage pour qu’il agisse, 10 minutes minimum suffisent… Oui dix minutes alors prenez ce temps pour vous.

3- L’hydratation

Il est important l’hiver d’utiliser des crèmes un peu plus riches que l’été.
Et oui, contrairement à ce que nous pourrions penser, le froid incite à la déshydratation…
N’hésitez pas à en mettre une bonne couche quand il fait très froid, quitte à enlever l’excès avec un mouchoir en papier.
Bien sûr, il faut aussi se protéger des rayons UV en veillant à ce que vos crèmes contiennent une protection solaire.

4- Les lèvres

Profitez-en pour donner à vos lèvres les mêmes traitements que ceux utilisés pour votre visage. Alors exfoliez et faites un masque, cela décollera les cellules mortes et permettra à votre baume à lèvres préféré d’avoir un effet hydratant et nourrissant plus en profondeur, ainsi vous aurez des lèvres douces durant tout l’hiver!
Pensez à bien les hydrater le soir au coucher en appliquant une couche encore plus épaisse de baume, comme cela il agira tout au long de la nuit !

5- Maquillage

N’hésitez pas à vous maquiller, un peu, beaucoup, passionnément… Le maquillage contient lui aussi la plupart du temps des huiles qui sont une très bonne protection contre les froid !

Et attention, ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut moins boire d’eau !
Quand on parle hydratation, c’est aussi de l’intérieur !

Laisser un commentaire