Blog > Editos

1-    Les lignes de Eye-liner trop épaisses ont souvent tendance à écraser l’œil.

2-    Les couleurs chaudes comme le cuivre autour de l’œil ont tendance à donner un air fatigué.

3-    Le fond de teint trop épais ou trop poudré marque les rides donc vieillit.

4-    Attention aux fonds de teint trop foncés, ils marquent une différence entre le visage et le coup et on ne le dira jamais assez…

5-    Les poudres bronzantes sont à utiliser avec parcimonie et aux bonnes places sinon c’est un effet vieillissant garanti ! Et faites attention : trop mates = effet carton, trop pailletées = effet boule disco.

6-    Le contour des lèvres doit être de la même couleur que le rouge à lèvres, à moins que vous aimiez le côté vintage… Mais pour être honnête ce n’est pas une réussite.

7-    Le trait de liner qui descend trop bas sur le coin extérieur de l’oeil vous donne un air triste. Un conseil : essayez de faire votre ligne en partant de l’extérieur vers intérieur, de vous arrêter au milieu puis ensuite aller de l’intérieur et de rejoindre le milieu. De cette façon vous saurez toujours d’où vous partez.

8-    Trop de fard à joues appliqué avec un gros pinceau ! Ayez la main plus légère, utilisez plutôt un pinceau plus petit et ne mettez du fard que sur la pointe des poils. Appliquez en légèreté tout en faisant des petits cercles ainsi vous obtiendrez une parfaite diffusion du produit pour un effet plus naturel.

9-    Les caches cernes trop épais qui cachent effectivement très bien, on ne voit ni le cerne, ni le bouton mais on voit tellement qu’il y a quelque chose de caché et c’est pire ! Dans ce cas,  je suggère de mélanger légèrement votre cache cernes à votre fond de teint, vous allez voir, ça marche, ça tient, c’est discret et c’est beau !

 

Et le meilleur pour la fin…

 

10 – Les auto-bronzants ! Qu’ils soient en tubes, en spray, ou en douche …

Faites attention au choix du produit et à son application.

Exfoliez votre peau avant pour éviter l’effet marbre, le jour où cela sera tendance, on vous fera signe mais on n’en est pas encore là !

Aussi, ne vous aventurez pas à acheter le produit comme ça, toute seule, demandez conseil à une cosméticienne ou encore à quelqu’un que vous connaissez qui en utilise et dont le résultat est beau. N’hésitez pas à lui demander la marque de son produit. L’effet orangé des années 80/90 existe encore, alors attention !

Laisser un commentaire